Bon, on s'attaque à Kitaïro maintenant !

Publié le par Boucle d'or

Allez, fini de feignantiser mantenant !! (enfin...)

        J'ai posé trois tonnes de questions à ma prof d'SVT (qui m'a regardée d'un air étonné : "Tu t'intéresses à ça, toi ??" Eh oui on dirait pas comme ça mais en fait, j'écoute pendant les cours).
Nan mais je l'aime bien ma prof d'SVT. Elle me fait bien marrer. Et puis c'est comme le prof d'histoire : tous les deux c'est des vrais puits de connaissance, c'est hallucinant. J'éprouve une sorte de fascination envers eux, ainsi qu'un grand respect (je sais très bien que j'en saurais jamais autant qu'eux sur ces sujets là... Il faudrait travailler et tout le monde sait que je suis une feignasse !! ^^). Enfin bref.
Je vais essayer de vous faire une magnifique carte du monde mais je ne sais pas si ça rendra bien. Dans tous les cas, d'après la prof d'SVT si nous sommes là c'est surtout parce que, il y a fort fort longtemps, la nature s'est acharnée sur notre pauvre planète : pendant qu'elle avait des problèmes cutanés
(oui oui plein de rougeurs, de cratères, bref de pustules pas cool...) et que ça faisait énormément de poussière dans l'atmosphère, en plus elle s'est pris plein de ballons dans la figure (des météorites). Du coup tout le monde était privé de soleil, et tout. Alors ben y'a des milliers d'espèces qui sont mortes (ha la la je vous raconte pas l'odeur !) et ça a permis aux sales rongeurs qui s'en foutent parce que eux de toute façon ils sont nictalopes (référence très discrète au Donjon de NAheulbeuk - par contre, aucune idée de comment s'écrit le mot...) et du coup ils ont survécu et ça a donné nous !

Ma prof m'a aussi précisé que ça aurait été les reptiles si ça avait pas été les rongeurs. Ben ça tombe bien en fait puisque sur Kitaïro y'a justement deux espèces reptiliennes qui se sont développées bien avant les autres : les Glolls et les Yzarafurs. Ca m'a fait penser que ces chers petits devaient être les premières espèces à avoir colonisé la planète. D'ailleurs, ce genre d'espèces subsiste très longtemps (je rappelle que les tortues et les crocos sont présents sur Terre depuis hyper super longtemps, le genre d'espèce qui rapetisse et se transforme mais qui survit, quoi).

Donc à un moment, les reptiles ont colonisé tout le continent, qui était alors une seule parcelle immense de terre. Un peu comme les dinos quoi !! Ensuite au fur et à mesure que l'espèce se transformait et prenait de l'ampleur, les plaques se sont éloignées, fractionnées.

Ca c'est le continent quand il était encore entier

Et là, je sais pas encore pourquoi, mais il s'est passé des trucs pas cool sur certains continents et les reptiles se sont fait dépasser par d'autres espèces, notemment des mammifères qui devraient plus ou moins ressembler à des singes. Mais y'en a quand même qui ont survécu, sur deux continents partis à la dérive : les Yzarafurs, eux, ils ressemblent plus à des énormes lézards et ils ont réussi à survivre parce qu'ils étaient sur un continent qui est devenu un peu désertique, mais surtout très chaud ; les Glolls par contre, ils ressemblent à rien du tout qu'on a déja sur Terre, mais il pourraient être comparés à certains pokémons (oui oui j'étais une accro à ça, dans ma jeunesse huhuh). Leur plaque à eux elle a un truc c'est que c'est un nid de volcans. Y'a que ça que ça, des volcans effusifs. Je sais pas pourquoi. Je ne suis même pas sûre que ce soit possible, mais en tout cas c'est un fait. Peut-être qu'elle est située au dessus d'un certain nombre de points chauds et qu'elle est soumise à des forces qui font qu'elle ne bouge pas. Bref ces chers Glolls ont bien dû s'habituer à la lave et ils ont une peau écaillée qui y résiste extrêmement bien.

Il y a un autre continent sur lequel les reptiles ont complètement disparu (même les plus petits lézards se sont volatilisés). Par contre, une certaine race d'amphibiens s'est retouvée dans un océan (formé par l'écartement de deux plaques) et s'est elle aussi développée bien avant que les Humins et les Korrhyga'Ns ne soient apparus, mais surtout juste après que les lézards meurent. D'ailleurs, il faudrait que je sache pourquoi ces pauvres petits n'ont pas survécu. Bien, alors les amphibiens ont grandi, se sont habitués à vivre sous l'eau (oui parce que bon, en dehors de l'eau c'était pas pratique y'avait tout plein de prédateurs) et se sont développés et tout et tout. Ils donneront plus tard les Kaorahs.
Suite à ça, une nouvelle espèce a pris le contrôle du continent qui venait d'être "abandonné". Mais avant qu'elle ne soit vraiment développée, le grand continent s'est lui-même encore séparé en je pense trois parties. L'une d'elle est partie vers le Nord de la planète et est devenue un continent glace. Il me semble que personne n'a survécu mais peut-être que je suis passée à côté d'une race d'autochtones version "abominable homme des neiges". La deuxième partie, la plus grosse, s'est transformée en une immense forêt tropicale. Les habitants vont évoluer en même temps qu'elle, et devenir les Korrhyga'Ns. Petits mais très agiles. Oui.

La troisième partie va devenir un peu plus prairies, plaines avec deux trois forêts mais pas aussi denses que celle des Korrhyga'Ns. C'est là que se développeront les Humins. Elle va encore se séparer en deux et dans la partie du bas, les Humins vont se modifier encore pas mal (par exemple, avoir des petites cornes derrière les oreilles).
Pendant que toutes ces espèces pullulent sur des continents différents, le cycle tectonique se referme et presque toutes les parcelles de terre finissent par se rejoindre. 
La carte actuelle Kitaïrienne (enfin... à peu près c'est fait vite fait à l'ordi)

En tout cas, il se forme une chaîne de montagne sur laquelle naît une dernière espèce, descendant des volatiles : les Frahmrirs je crois.
Voilà, en gros c'était l'histoire de cette petite planète !!

Publié dans Géologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article